Pourquoi référencer mon site internet ?
Le terme « référencement » (en anglais SEO) désigne une méthode, un procédé, qui consiste à perfectionner la visibilité d’un site internet sur le web en le positionnant de manière efficace dans les 1ers résultats des moteurs de recherche (Bing, Yahoo, … et principalement Google). En vous référençant ainsi dans les premiers résultats relatifs à une expression de mots clés (Keywords), votre site internet sera visible et consulté par le plus grand nombre d’internautes. Ce processus devient donc primordial dans toute stratégie commerciale. Nous pouvons utiliser cette technique de référencement sur Google, lors de la création d’un nouveau site internet, mais il est également possible d’intervenir sur un site déjà existant.
Référencement – La puissance de Google
Google est le principal moteur de recherche sur le web et il est le site internet le plus utilisé dans le monde. En France, il est consulté chaque jour par plus de 9 internautes sur 10 et reçoit chaque minute plus de 2.000.000 de requêtes.
Page | % de clic |
---|---|
Page 1 | 91,5 |
Page 2 | 4,8 |
Pages suiv. | 3,7 |
Page | % de clic |
---|---|
1e | 32,5 |
2e | 17,6 |
3e | 11,4 |
4e | 8,1 |
5e | 6,1 |
6e | 4,4 |
7e | 3,5 |
Aujourd’hui, la majorité des internautes utilise les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…), afin de trouver toutes sortes d’informations ou répondre à différentes interrogations, et ce, à l’aide de mots clés ciblés. C’est pourquoi être présent sur le web, avec un référencement Google optimal, est aujourd’hui un puissant moyen de communication, qui vous assure une visibilité 24h/24 et 7jrs/7 sans effort. Ceci se traduit donc par l’acquisition d‘un potentiel immense pour susciter la curiosité des internautes, attirer et fidéliser de nouveaux clients. Effectuer un référencement Google optimal pour son site doit donc se concevoir comme un investissement à long terme plutôt qu’une simple dépense.